Modalités de paiement et conditions d' inscriptions

chantier au Népal

Inscription

Une demande de place est enregistrée dès réception d'une fiche d'inscription dûment complétée et signée, accompagnée de la preuve de payement sur notre compte bancaire. Aucune inscription ne sera finalisée en l’absence de règlement. En cas de non-paiement 10 jours après la confirmation de votre acceptation, nous annulons automatiquement votre inscription.

N° de compte BELFIUS :

Service Volontaire International, ASBL

14b rue Grégoire Decorte 7540 Kain, Belgique

IBAN : BE65 0688 8931 2696

BIC: GKCCBEBB

Communication: NOM+PRENOM+CODE DU CHANTIER

En fonction de votre projet, les frais d'inscription à payer au SVI sont différents : voir l'onglet "Budget à prévoir"

ATTENTION : pour certains projets, des frais de participation peuvent être demandés par les associations d’accueil (de 0 et 400€).

Sur place, le logement et la nourriture vous sont fournis. Prévoyez toutefois un peu d’argent de poche pour vos dépenses personnelles.

Les frais de transport (avions, trains, etc.) sont à la charge du volontaire.

Confirmation de notre part

Après avoir remis votre fiche d'inscription, attendez la confirmation de votre inscription qui vous sera communiquée par email ou par téléphone ; si aucun des chantiers choisis n'est disponible, nous vous ferons des propositions alternatives.

Confirmation de votre part

Lors de votre confirmation d'inscription, vous recevrez de notre part une feuille de confirmation que vous devrez impérativement nous ré-envoyer une semaine avant votre départ. Dans ce document, vous y indiquerez vos dates et heures d'arrivée et de départ. N'oubliez pas !

Organisation de votre voyage

Le transport pour rejoindre votre chantier est à votre charge. Il est donc conseillé avant de faire une demande d’inscription de bien vous assurer que le cumul des frais engendrés est en accord avec votre budget, sans pour autant acheter vos titres de transport avant notre confirmation. Les informations pour rejoindre précisément le chantier une fois dans le pays d’accueil, vous seront données sur la feuille de route que le partenaire vous transmettra par notre intermédiaire avant le début du chantier.

Vous trouverez une série de liens utiles offrant généralement de bons prix sur la page Transport

Certification de bonne vie et mœurs (extrait de casier judiciaire)

Si votre projet implique des enfants, nous vous demandons de joindre à votre formulaire d'inscription un certificat de bonne vie et mœurs de type 2 (ou appelé , en France, un "extrait de casier judiciaire bulletin 3"). Vous pouvez obtenir ce document gratuitement, auprès de votre administration communale, votre bureau de Police local ou ,en France uniquement, directement sur le web via : http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/teleservices-10065/demande-en-ligne-dextrait-de-casier-judiciaire-bulletin-n-3-12645.html

Assurances et mutualité

Vous devez absolument être en ordre de mutualité avant votre départ.

Il est recommandé de souscrire une assurance voyage offrant une large couverture. Lisez bien votre contrat avant de signer et de partir.

Si vous résidez en Belgique, le SVI peut vous proposer, à prix réduit, l'assurance assistance voyage . Pour plus d'info, voir ici

Annulation

La demande d’inscription sur un chantier a valeur d’engagement et ne peut être considérée comme une simple pré-réservation.

En cas d'annulation du chantier par l'association d'accueil, vous êtes remboursé de la totalité des frais versés au SVI ou vous pouvez choisir un autre chantier. Attention, nous ne remboursons pas les frais de transport (pensez à une assurance annulation), ni les frais bancaires (Paypal, par exemple).

Vous pouvez annuler votre participation au projet : à condition de nous prévenir au moins deux semaines avant le début du chantier, nous annulons votre inscription et vous avez 6 mois pour choisir un autre chantier ou nous vous remboursons de 50 % (sauf motivation d'annulation impérieux avec preuve justificative) . Si vous ne nous prévenez pas à temps, vous perdez vos frais d'inscription.

Annuler son projet à la dernière minute,  c'est risquer de déséquilibrer l'organisation du SVI qui met en place des outils de suivi individuel et surtout l'organisation de l'association d'accueil. En effet nos partenaires réservent des places pour chaque volontaire inscrit. Annuler son projet après acceptation peut empêcher d'autres volontaires motivés de partir...

Attention, l'assurance-assistance et les billets d'avions ne sont jamais remboursés.

Ce que nous attendons de nos volontaires :

Le Service Volontaire International organise des activités de bénévolat en Belgique et à l'étranger qui se situent  dans le cadre et les limites de la loi Belge du 3 juillet 2005 relative aux droits des volontaires et parue au Moniteur Belge du 29/08/2005 et qui vise à réglementer notamment la responsabilité et les assurances des travailleurs volontaires, le traitement social et fiscal de leurs indemnités et la sécurité juridique des allocataires sociaux qui souhaitent s'engager comme bénévoles. Notez que cette loi régit tant le volontariat exercé sur le territoire belge que celui exercé en dehors de la Belgique pour autant que l'activité soit initiée au départ de la Belgique et que le volontaire y ait sa résidence principale.

Dans ce contexte, bien que vous soyez bénévoles et donc que vous n'êtes soumis à aucune obligation contractuelle, nous vous demandons de faire de votre mieux pour réaliser le projet de volontariat que vous avez librement choisi, c'est-à-dire : 

  • Lire attentivement votre feuille de route et tous les documents que nous vous fournissons

  • Faire de votre possible pour participer au week-end de formation

  • Payer les frais de participation éventuels à l'association d'accueil

  • Vous renseigner sur le pays d'accueil avant votre départ

  • Contacter votre mutuelle et votre compagnie d'assurance afin de bien comprendre les spécificités de votre contrat par rapport à votre destination

  • Respecter les consignes de sécurité de l'association d'accueil, son mode de fonctionnement et ses membres.

  • Visiter votre médecin généraliste (voire un médecin du voyage) et dentiste avant votre départ

  • Être en ordre de vaccin antitétanique et tout autre vaccin nécessaire dans votre pays de destination

  • Vous abstenir de consommer ou acheter toute drogue illicite dans le pays d'accueil sous peine de renvoi immédiat

  • Respecter les conditions d'inscription et d'annulation

  • Vous renseigner afin d'avoir le passeport et/ou le visa requis pour la destination que vous avez choisie

  • Faire découvrir votre pays aux autres volontaires. Échanger, partager votre culture et votre vision du monde sans l'imposer au reste du groupe

  • Participer activement au chantier dans son intégralité

  • Respecter le temps de travail qui sera en moyenne de 30 heures, par semaine

  • Être actif et participer à toutes les tâches de la vie quotidienne liées à la vie en collectivité (tâches ménagères, par exemple)

  • Compléter le formulaire d'évaluation et nous le renvoyer dès votre retour

Vidéo du mois !
Bannière : www.servicevolontaire.org/index.php?sub_menu_selected=1023&ID_PRJ=45071
Recherche:
Contactez nous via Skype
  • Web master:
    pierre@servicevolontaire.org De Hanscutter Pierre ,
    Directeur SVI asbl
    30 rue des Capucins, 1000 Bruxelles, Belgium

SVI asbl, est une association de jeunesse sans but lucratif belge active principalement dans le domaine des chantiers internationaux pour jeunes et la lutte contre le volontourisme.Le SVI est la branche indépendante de SJ Vietnam

Avec le support de :
Art Venture
Commission Européenne
Coup de Pouce Vietnam
Radio Panik
Assofrance.net
Lutte contre les spammeurs - protection newsletter

Page HTML générée en 0.030111 secondes, le samedi 10 décembre 2016 à 13:40
http://www.servicevolontaire.fr/
Nombre de pages visitées: 1