Cher Bénévole,nous avons un nouveau site web, cliquez ici pour notre magnifique nouveau portail


Conseils épidémiques et diplomatiques pour le volontaire international

S'informer avant de partir

La première chose à faire avant de partir pour sa sécurité est de bien s'informer sur la situation de la région où vous vous rendez.Ci-dessous une série de conseils aux voyageurs fournis par divers ministères des affaires étrangères.

Carte des catastrophes naturelles dans le monde

Ce site répertorie en direct les catastrophes naturelles dans le monde http://hisz.rsoe.hu

Journal des Nations-Unies

L'actualité du monde depuis le siège des Nations-Unies. En plus de l'actualité mondiale, vous pouvez écouter des magazines et reportages de terrain sur des thèmes liés à la pauvreté, l'immigration, les droits de l'homme, le réchauffement climatique, la santé, la lutte contre le terrorisme, le maintien de la paix, les abus sexuels, les femmes et les enfants dans les conflits armés.

 

Journal de Radio France International (RFI)

RFI est une radio française d’actualités, diffusée mondialement en français et en 12 langues étrangères*. Grâce à l’expertise de ses rédactions basées à Paris et de son réseau unique de 400 correspondants sur les 5 continents, RFI propose à ses auditeurs des rendez-vous d’information et des magazines offrant les clés de compréhension du monde. RFI réunit chaque semaine près de 40 millions d’auditeurs à travers le monde.
Ecouter le dernier journal parlé de RFI, en français ICI

Informations sécurités

Ci-dessous, nous avons regroupé les dernières informations sécuritaires et épidémiques communiquées par les affaires étrangères Belges, Françaises et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Ces informations sont quotidiennement mises à jour.

D'autres conseils aux voyageurs sont aussi fournis par les gouvernements de l'Australie, du Canada,  du Royaume Unis et des États-Unis.

Conseils et avertissements par pays modifiés dans les dernières 24 heures

Conseils et avertissements par pays modifiés dans les dernières 24 heures

    Flux introuvable:http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/spip.php?page=backend_fcv

    Flambées épidémiques

    • Maladie à virus Ebola – République démocratique du Congo date 06/07/2018 , 3h00
    • Le Ministère de la santé et l’OMS continuent de suivre de près la flambée épidémique de maladie à virus Ebola (MVE) en République démocratique du Congo.
    • Maladie à virus Ebola – République démocratique du Congo date 20/06/2018 , 3h00
    • Un peu plus d’un mois après le début de la riposte, la propagation de la maladie à virus Ebola a été largement endiguée. Toutefois, en dépit des progrès accomplis, il faut se garder de tout excès de confiance et ne pas relâcher les efforts tant que l’épidémie n’est pas maîtrisée.
    • Maladie à virus Ebola – République démocratique du Congo date 13/06/2018 , 3h00
    • La République démocratique du Congo a mis en place une surveillance transfrontalière aux points d’entrée du territoire. L’OMS continue d’agir en étroite collaboration avec les ministères de la santé de 9 pays limitrophes pour renforcer la préparation et atténuer ainsi le risque de propagation internationale.
    • Maladie à virus Ebola – Préparation opérationnelle dans 9 pays limitrophes de la République démocratique du Congo date 11/06/2018 , 2h11
    • Suite à la notification d’une flambée de maladie à virus Ebola dans la province de l’Équateur, en République démocratique du Congo, le 5 mai 2018, l’OMS a réalisé une évaluation formelle rapide des risques qui a démontré que le risque pour la santé publique est élevé au niveau régional.
    • Maladie à virus Ebola – République démocratique du Congo date 06/06/2018 , 3h00
    • Depuis le dernier bulletin d’information en date du 30 mai 2018, deux nouveaux cas de maladie à virus Ebola (MVE) ont été confirmés en laboratoire en République démocratique du Congo ; les deux ont été signalés dans la zone de santé d’Iboko. De nouvelles informations récentes ont permis d’actualiser la classification de certains cas.1
    • Maladie à virus Ebola – République démocratique du Congo: points d’entrée du territoire date 05/06/2018 , 19h00
    • L'OMS a élaboré un plan stratégique global de riposte pour les points d’entrée du territoire.
    • Maladie à virus Ebola – République démocratique du Congo date 30/05/2018 , 3h00
    • Depuis le dernier Bulletin d’information sur les flambées épidémiques publié le 23 mai 2018, 6 cas supplémentaires de maladie à virus Ebola ont été confirmés en laboratoire en République démocratique du Congo. Les informations obtenues dernièrement ont permis d’actualiser la classification de certains cas.1
    • Maladie à virus Ebola – République démocratique du Congo date 23/05/2018 , 3h00
    • Le 8 mai 2018, le Ministère de la santé de la République démocratique du Congo a déclaré l’existence d’une flambée de maladie à virus Ebola. C’est la neuvième flambée de maladie à virus Ebola observée dans le pays au cours des 40 dernières années, la dernière s’étant produite en mai 2017 (Figure 1). On trouvera davantage d’informations sur cette flambée dans les rapports de situation accessibles par les liens ci-dessous.
    • Maladie à virus Ebola – le point sur la vaccination en anneau en République démocratique du Congo date 21/05/2018 , 3h00
    • Face à la flambée épidémique de maladie à virus Ebola qui sévit actuellement dans la province de l’Équateur, en République démocratique du Congo, l’OMS collabore avec le Ministère de la santé, Médecins sans frontières (MSF), l’UNICEF et d’autres partenaires, dont le Ministère guinéen de la santé, pour procéder à la vaccination anti-Ebola des populations exposées à un risque élevé d’infection dans les zones de santé touchées.
    • Maladie à virus Ebola – République démocratique du Congo date 17/05/2018 , 3h00
    • Depuis la publication du dernier bulletin d’information le 14 mai 2018, le Ministère de la santé de la République démocratique du Congo a notifié cinq cas supplémentaires, dont un confirmé en laboratoire dans la ville de Mbandaka (zone de santé de Wangata). Wangata est l’une des trois zones de santé de la ville de Mbandaka qui compte environ 1,5 million d’habitants. Les dernières informations disponibles ont permis d’actualiser la classification des cas.1

    travel.state.gov: Travel Advisories

    http://travel.state.gov/content/travel/en/traveladvisories/traveladvisories.html

      Flux introuvable:http://www.unmultimedia.org/radio/french/feed/rss/index.xml
      Vidéo du mois !
      Bannière : www.servicevolontaire.org/index.php?menu_selected=118&sub_menu_selected=407
      Recherche:
      Contactez nous via Skype
      • Web master:
        pierre@servicevolontaire.org De Hanscutter Pierre ,
        Directeur SVI asbl
        30 rue des Capucins, 1000 Bruxelles, Belgium

      SVI asbl, est une association de jeunesse sans but lucratif belge active principalement dans le domaine des chantiers internationaux pour jeunes et la lutte contre le volontourisme.Le SVI est la branche indépendante de SJ Vietnam

      Avec le support de :
      Art Venture
      Commission Européenne
      Coup de Pouce Vietnam
      Radio Panik
      Lutte contre les spammeurs - protection newsletter

      Page HTML générée en 7.97553 secondes, le lundi 23 juillet 2018 à 15:25
      http://www.servicevolontaire.fr/
      Nombre de pages visitées: 1