Apprendre une langue et faire du volontariat

Le volontariat : l'alternative solidaire
pour pratiquer une langue


Vous envisagez de faire un séjour linguistique ?
D'apprendre une langue étrangère ? 

En effet, quoi de mieux pour apprendre  une langue que d'être directement en immersion dans un pays étranger pour pratiquer  avec des natifs ? 

Nombre de nos projets vous offrent la possibilité de conjuguer la pratique d'une langue avec un volontariat.

Nos projets vous permettront d’approfondir vos connaissances en langues étrangères !

Apprendre une langue étrangère sur un chantier de volontariat international

Sur un chantier de volontariat international, vous serez mis en situation d’immersion : vous serez donc amené à communiquer régulièrement dans une langue étrangère. Cette méthode reconnue vous permettra donc de progresser de manière significative.

Bien que l'anglais soit généralement la langue commune sur les chantiers, parler la langue locale ou en connaître quelques rudiments vous aidera certainement à mieux apprécier la culture et la population locale lors de votre projet.

Gardez tout de même à l’esprit que le volontariat international n'est pas un séjour linguistique offrant des cours de grammaire encadrés. C'est surtout une occasion unique de pratiquer les langues avec les autres volontaires présents sur le projet et les locaux de façon authentique.

Les cours de langues disponibles

Certains de nos partenaires vous proposent de suivre des cours d’initiation, le soir, après votre projet de volontariat. Ces initiations se présentent sous la forme de conversation et d’échange avec des étudiants qui apprennent le français.

D’autres offrent la possibilité aux bénévoles de suivre des cours de langues locales avant ou après leur chantier de volontariat international.

Actuellement, il est possible de suivre des cours de langues en anglais, arabe, allemand, espagnol, russe, portugais, et vietnamien.

Le prix des séjours

En règle générale, les prix demandés varient de 80 à 400 € pour 2 semaines en fonction du pays. De plus, en choisissant le secteur associatif, les bénéfices générés serviront à soutenir les projets de l'association locale.

Pour plus d'informations sur le contenu de ces cours et les prix, contactez-nous !

Attention, n'oubliez pas que le SVI n'est PAS une école de langues : nous n'organisons pas de séjours linguistiques, mais bien du volontariat international.
Vous devez donc être motivé AVANT tout par le projet.

Vidéo du mois !
Bannière : www.servicevolontaire.org/index.php?sub_menu_selected=1023&ID_PRJ=45202
Recherche:
Contactez nous via Skype
  • Web master:
    pierre@servicevolontaire.org De Hanscutter Pierre ,
    Directeur SVI asbl
    30 rue des Capucins, 1000 Bruxelles, Belgium

SVI asbl, est une association de jeunesse sans but lucratif belge active principalement dans le domaine des chantiers internationaux pour jeunes et la lutte contre le volontourisme.Le SVI est la branche indépendante de SJ Vietnam

Avec le support de :
Art Venture
Commission Européenne
Coup de Pouce Vietnam
Radio Panik
Assofrance.net
Lutte contre les spammeurs - protection newsletter

Page HTML générée en 0.034919 secondes, le samedi 03 décembre 2016 à 16:38
http://www.servicevolontaire.fr/
Nombre de pages visitées: 1